rencontre avec les descendants américains du pasteur Jacques Fontaine

Jacques Fontaine (1603- 1666) fut nommé pasteur à Vaux sur mer et Royan

Rénovée, la salle paroissiale protestante de St Palais/Courlais, va devenir le 18 juin la salle Jacques Fontaine. Occasion pour rencontrer les descendants Fontaine.

La famille dut s'exiler après la révocation de l'Edit de Nantes, partant de Mus de Loup (la Tremblade) sur un petit bateau afin d'embarquer à la barbe des garde-côtes sur un navire battant pavillon anglais.

Aujourd'hui ce sont une trentaine de descendants venant de divers états des Etétas Unis ainsi que du Canada, qui viendront renouer avec cette histoire, découvrir des lieux, et rencontrer nos communautés de Saintonge Océan (St Palais/Courlay), Royan et Saintonge-Océan.

ils seront sur notre secteur le vendredi 19 juin, entre diverses visites, nous les recevrons pour le repas de midi à la salle paroissiale d'Arvert

le 19 juin également Marie-Claire André donnera une conférence sur l'histoire du pasteur Jacques Fontaine, à 18h30 à la salle équinoxe (à côté de la mairie de Vaux sur mer)

le samedi 20 juin à 18h un culte bilingue, français, anglais au temple de Royan.