oecuménisme

Le groupe œcuménique de notre paroisse est très actif, et son centre principal de rencontres est le secteur Marennes-Oléron.

En concertation avec le Conseil Presbytéral, il se réunit une fois toutes les six semaines environ, pour préparer les grands rendez-vous de l’année :

Dimanches de l’Avent - Prière pour l’Unité Chrétienne - Aube de Pâques  - Rencontre de mai. Sujet proposé : « L’autorité et le Pouvoir ».

"repas fraternel" pour les personnes seules ou qui veulent passer un bon moment autour d'un repas (chacun apportant un plat)

un dimanche par trimestre, à 12h30, salle paroissiale catholique dans le jardin du presbytère - voir photos ici

"café fraternel", le 2ème dimanche de chaque mois, de 15h à 17h, partage de bonnes idées, jeux divers...

échos de rencontres passées :

- table ronde sur la laïcité 4 juin 2015

Sablonceaux 24 mai 2015