Prier

textes de prières à partager :

Prier dans le vent et la tempête

- Suivre tes pas

- Mon Dieu chaque matin

- Quand je pense à l'Eglise

- Prière des ânes

- Intercession 1

Le groupe de priants paroissial

ce n'est pas un groupe de prière, qui réunit régulièrement des personnes qui désirent prier ensemble.

ce n'est pas un groupe de "religieux", alors qu'est ce que c'est ?

G.H. explique sa démarche ainsi :

Lorsque j’ai appris que ma sœur Bella était malade, j’ai eu besoin de savoir que des frères et sœurs priaient pour nous. Quand elle est morte, j’ai été rassurée et réconfortée de savoir que des sœurs et frères priaient pour ma famille et moi.

Un groupe de priants c'est une communion de prière pour notre paroisse avec des personnes  qui  intercéderaient les unes pour les autres, qui soutiendraient le conseil presbytéral, qui nous mobiliseraient et nous engageraient pour le monde autour et loin de nous…

La prière nous aide à prendre conscience que nous ne sommes pas seul(e)s, que Dieu est avec nous dans toutes nos entreprises et qu’Il veut notre bien.

pas un lieu de rencontre, mais ceux qui le désirent s'engageraient à prier chacun chez soi, selon les disponibilités de chacun(e), en communion de prière les uns avec les autres

Les intentions de prière sont récoltées lors des cultes