journée interparoissiale 31 mai

ce 31 mai rencontre interparoissiale, c'est à dire les membres des églises réformées des Îles de Saintonge, de Royan et de Saintonge Océan, quittent leur lieu habituel pour passer une journée ensemble.

bien que ce soit la fête des mères, beaucoup n'ont pas hésité à se déplacer jusqu'à Saint-Palais.

le culte rassemblant petits et grands se déroula au temple de Courlay. La chorale des 3 lieux, réunie pour l'occasion donna le ton de cette journée : "Venez chrétiens, chantons, alléluia...." les voix et l'orgue se répondaient et s'entremélaient dans un élan de ferveur et de joie...

participation active des enfants de l'école biblique sur le thème de l'année : Jésus dit : je suis la porte, le bon berger, la vigne, ...

Au cours de ce culte, un moment fort et émouvant quand Tom, un jeune de 15 ans, demanda la confirmation des voeux de son baptême, entouré des autres jeunes  du catéchisme. Fort et émouvant car c'est toujours un rappel de l'engagement de chacun à un moment donné de sa vie, moment aussi plein d'espérance de voir qu'un ado, seul et face à une grande assemblée, est capable de confesser haut et fort "Jésus-Christ est le Seigneur !" Première confession de la foi chrétienne, qui à travers les siècles et malgré les expressions si diverses est celle qui nous relie tous à Jésus-Christ !

Un repas partagé réunit ensuite tous ceux qui pouvaient rester, comme toujours il y avait de quoi se régaler...

L'après-midi, les enfants n'étant plus parmi nous, ce que nous avons regretté, eh bien, les adultes présents, quel que soit leur âge, se sont prêtés joyeusement à une réflexion et à des jeux sur des textes bibliques. 

Peut-être pas de grands rires, mais de la joie plein le coeur !

 

crédits photos ci après : L. Jean, J. Rigollet, M. Rochat