Pasteur Evelyne Schaller

Au cours du culte consistorial du 28 octobre 2018, le nouveau pasteur des Iles de Saintonge, Evelyne Schaller a été accueillie.

Evelyne Schaller,  jusque là était pasteur en Alsace, elle fait partie de l'ECAAL, église de la confession d'Augsbourg d'Alsace Lorraine qui elle-même fait partie de l'UEPAL (Union des églises protestantes d'Alsace-Lorraine). Elle a pris sa retraite en octobre 2018 et a proposé, pour environ un an, ses services au sein de l'Eglise Protestante Unie de France.

Depuis 2008, elle desservait la paroisse de Vendenheim (12 km au nord de Strasbourg), elle était également présidente du consistoire, auparavant elle avait pris la direction de l'hebdomadaire protestant "le Messager évangélique"... elle s'est beaucoup investie dans la recherche et la pratique catéchétique.

Nous sommes heureux de l'accueillir aujoud'hui parmi nous ainsi que son mari Jean-Luc.

Le temps de son ministère ici, elle résidera au presbytère d'Arvert.