spectacle Joseph père adopté

Affiche joseph

Un spectacle sensible et fort qui s’attache à suivre Joseph, le charpentier de Nazareth, dans son cheminement intérieur à travers les événements si particuliers qui ont fait de lui un père…

Spectacle théâtral pour Noël

Temple d’Arvert

(en face de la mairie)

dimanche 17 décembre 2017 – 15 heures

libre participation aux frais

 

Etre père ? Qu’est-ce que c’est ?

A travers le destin d’un père atypique, la pièce tente de nous fournir des éclairages à hauteur d’homme. 

La démarche

Attaché aux écrits bibliques et aux coutumes d’Israël du premier siècle, l’auteur nous fait entrer dans l’ambiance et le contexte de l’époque pour nous faire découvrir comment s’enracine le comportement de Joseph.

L’objectif de l’auteur

« On sait très peu de choses sur le personnage. Mon but n’est pas de réduire les zones d’ombre du récit évangélique ni d’expliquer de qui n’est pas dit, ni de répondre aux incertitudes. J’ai cherché, par cette histoire simple mais extraordinaire à tracer la ligne d’un regard : celui d’un homme qui devient père. Et ce destin emporte toutes les paternités du monde dans les mêmes questionnements. Mais Joseph, c’est non seulement l’homme qui devient père, mais c’est aussi celui qui est adopté par l’enfant, et au-delà encore, c’est l’homme à qui se révèle l’amour incompréhensible à l’origine de tout. »